Le Suzuki DF250AP équipé du système de rotation sélective et de la technologie de contrôle de mélange faible en carburant Lean Burn était le premier moteur V6 à quatre temps du monde avec 250 ch. Il s’est vu remettre le prestigieux Innovation Award par la NMMA au Miami International Boat Show.
Aujourd’hui, Suzuki est allé encore plus loin en développant ce moteur hors-bord d’exception. Avec sa technologie de contrôle de mélange faible en carburant et avec son nouveau système de contrôle par capteur d’oxygène (O2), Suzuki offre aux navigateurs d’énormes améliorations en matière d’économie de carburant et de performance environnementale et continue à augmenter la performance générale et les capacités du DF250AP.
Il dispose entre autres d’une configuration V6 à 55º qui lui confère une apparence lisse et compacte. Il possède également un bloc moteur puissant à 24 soupapes comprenant deux arbres à cames en tête, un système électronique d’injection de carburant ainsi qu’un collecteur d’admission à plusieurs étapes amélioré, permettant une performance accrue du moteur. Le réglage variable exclusif des soupapes de Suzuki, qui ajuste constamment l’air d’admission à bas et à moyen régimes, permet d’améliorer le rendement énergétique et de réduire les émissions. Enfin, un arbre de transmission décalé doté d’un important rapport de réduction de 2,08:1, qui propulse une hélice de 16" et assure une accélération plus rapide ainsi qu’une vitesse maximale plus importante, vient parfaire le moteur.
Système de démarrage mains libres (sans clé) de Suzuki
Les modèles DF250AP sont équipés du système de démarrage mains libres et ne nécessitent pas de clé de contact. Le système utilise une télécommande codée qui transmet un code d’accès au système de démarrage du moteur. Pour ce faire, la télécommande doit se trouver dans un rayon de 1,5 m par rapport à l’unité centrale du système de démarrage. Le conducteur met simplement le système de démarrage sous tension et démarre le moteur par simple pression d’un bouton. À la fin du trajet, le moteur et le système d’allumage s’éteignent et vous pouvez rentrer chez vous.
Suzuki SPC : tout sous contrôle
Le Suzuki Precision Control fournit une commande précise de la vanne papillon et un contrôle souple et exact permettant des opérations de commutation directes et sans à-coup. Le fonctionnement régulier et le changement de vitesses précis du système augmentent l’assurance du barreur dans toutes les situations à bord. D’autres avantages peuvent être constatés dans les situations où la vitesse de rotation est faible, comme lors du démarrage à quai ou lors du chargement du bateau sur une remorque.
Varianten
Dimensions & Weight
Hauteur de la tablette conseillée | 635 mm |
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Poids | 290 kg |
Alésage x Course | 98 x 89 mm |
Sélection de l'hélice (Inclinaison) | 15"-27 1/2" |
Technical Data
Type de moteur | DOHC 24 soupapes |
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No. de cylindres | V6 |
Système d'injection | Injection électronique séquentielle multipoints |
Cylindrée | 4028 cm³ |
Puissance max. en CV | 250 |
Plage de functionnement a plein régime (tr/min) | 5'500-6'100 |
Capacité du réservoire d'huile | 8 Liter |
Systeme de démarrage | Elektro |
Système d'allumage | Allumage entièrement transistorisé |
Alternateur | 54A |
Méthode de trim | Inclinaison et relevage électrique |
Rapport de vitesse | 2.08:1 |
Changement de vitesse | V-N-R Drive-by-Wire |
Control | Remote Control |
Échappement | Echappement du moyeu |