DF115B

Premier dans cette catégorie à proposer le drive-by-wire, avec de nouvelles fonctionnalités pour des performances et une efficacité supérieure.

Suzuki est connue dans le monde entier pour ses technologies et ses fonctionnalités de pointe qu'elle met au service de tous les types de plaisanciers, et non seulement de ceux équipés des hors-bord les plus gros et les plus puissants. Cette tradition se poursuit aujourd’hui avec le lancement mondial des nouveaux moteurs hors-bord 4 temps Suzuki DF115BG et DF140BG pour 2021, premiers de leur catégorie à offrir tous les avantages de la technologie drive-by-wire.
Avec l’introduction de la technologie drive-by-wire éprouvée pour les modèles à quatre cylindres en ligne 115HP et 140HP, Suzuki propose une grande variété de constructeurs de bateaux, une installation simplifiée, des changements de vitesse souples, une réponse instantanée de l’accélérateur, des performances améliorées et un rendement énergétique supérieur. La fiabilité et le contrôle précis de la technologie drive-by-wire de Suzuki ont fait leurs preuves depuis des années sur les modèles Suzuki populaires de 150 ch à 350 ch.

Les améliorations apportées au nouveau moteur hors-bord DF140BG de Suzuki vont bien au-delà de la simple intégration de commande électronique. Le taux de compression optimisé de 10,6/1 permet à ce moteur hors-bord d’un peu plus de 2 litres d’augmenter sa vitesse maximale grâce à des meilleures accélération et efficacité thermique.
Le rendement énergétique a également été optimisé par rapport au modèle DF140A existant. Des tests ont montré une amélioration de 5 % à 7 % du rendement énergétique pour le DF140BG sur une plage de moyennes à hautes vitesses.
Parmi les autres améliorations, on compte un alternateur de 40 ampères sur les deux modèles qui offre un ampérage et une capacité de charge de batterie plus élevés à bas régime de ralenti ; idéal pour les bateaux de pêche d’aujourd’hui qui passent beaucoup de temps à pêcher à la traîne.
Le carénage redessiné intègre une nouvelle prise d’air avec séparation d’eau optimisée et un système de silencieux atténuant les bruits du moteur pour offrir une navigation agréable à tous les régimes.

Pour faciliter l’entretien, Suzuki permet de remplacer le filtre à huile en retirant simplement le capot supérieur du moteur. Un nouveau bac de récupération d’huile autour du support du filtre à huile permet de changer le filtre sans que l’huile ne coule. Suzuki a également ajouté un filtre à carburant facilement accessible avec détection d’eau pour protéger le moteur du carburant contaminé. Vous pouvez commander le DF115BG / DF140BG dès maintenant auprès de votre concessionnaire Suzuki Marine.


Lean Burn SystemGear Ratio 2.59Arbre de transmission décaléChaîne de distribution auto-réglableWater Detecting SystemLimiteur d’inclinaisonSystème de démarrage mains libresTroll ModeSPC / Quite OperationPrecision Control

Varianten

Dimensions & Weight

Hauteur de la tablette conseillée508 mm
Poids190 kg
Alésage x Course86 x 88 mm
Sélection de l'hélice (Inclinaison)15"-25"

Technical Data

Type de moteurDOHC 16 soupapes
No. de cylindres4
Système d'injectionInjection électronique séquentielle multipoints
Cylindrée2045 cm³
Puissance max. en CV115
Plage de functionnement a plein régime (tr/min)5'000-6'000
Capacité du réservoire d'huile6 Liter
Systeme de démarrageElektro
Système d'allumageAllumage entièrement transistorisé
Alternateur20A bei 2000U/min, 40A bei 6000U/min
Méthode de trimInclinaison et relevage électrique
Rapport de vitesse2,59:1
Changement de vitesseV-N-R
ControlRemote Control
ÉchappementÉchappement via moyeu d’hélice