DF200AP

Les nouveaux modèles Suzuki, DF200AP, fonctionnent avec les technologies de pointe « Total Engine Control » (TEC) de Suzuki, qui permettent aux nouveaux modèles puissants, ultracompacts et légers de réaliser une performance extraordinaire lors d’un rendement énergétique élevé.
Équipé du moteur 2,9 litres à 4 cylindres en ligne « Big-Block » DOHC leader mondial dans leur secteur, les nouveaux moteurs hors-bord offrent en outre un taux de compression élevé de 10,2:1. Ceci optimise le couple dans les régimes faibles et permet une accélération impressionnante.
Pour une performance maximale, chaque moteur hors-bord est équipé d’un système d'admission d'air semi-direct qui alimente le moteur en air plus frais. Un capteur O2 optimise la combustion et un capteur de cliquetis garantit une haute fiabilité.
Parmi les autres caractéristiques, Suzuki dispose des systèmes Counter Balancer et Thrust Mount pour un fonctionnement du moteur absolument silencieux ainsi que d’un résonateur d'admission d'air pour un fonctionnement particulièrement silencieux. À cela s’ajoute l’arbre de transmission décalé d’avant-garde de Suzuki qui transfert le centre de gravité du moteur hors-bord vers l’avant, améliore l’équilibre et diminue les vibrations sur la traverse – et ceci sur un moteur nettement optimisé au niveau de sa compacité globale.

Les autres caractéristiques importantes sont :

  • Le système Lean Burn de Suzuki
  • les capteurs O2 et de cliquetis et un capteur d’eau offrent une fiabilité accrue.
  • le système Precision Control de Suzuki : la commande électrique (Drive-by-wire) diminue la consommation de carburant dans de nombreux domaines de fonctionnement garantissant des passages de vitesse plus souples.
  • le système de démarrage mains libres leader sur le marché qui transmet, par l’intermédiaire d’une télécommande codée, un code d’accès au système de démarrage du moteur − pour une utilisation simple et pratique et une réduction du risque de perte de la clé. Étant donné que le moteur hors-bord ne peut être démarré qu’avec le code d’accès correspondant, ce système constitue également une excellente méthode de dissuasion contre le vol. Et si la télécommande tombe dans l’eau, pas de problème, car elle flotte et peut ainsi être facilement récupérée.

Lean Burn SystemGear Ratio 2.50Arbre de transmission décaléSystème d’admission à étages multiplesCalage de distribution variableChaîne de distribution auto-réglableWater Detecting SystemRotation sélectiveTroll ModePrecision ControlRésonateurLimiteur d’inclinaisonSystème de démarrage mains libres

Varianten

Dimensions & Weight

Hauteur de la tablette conseillée508 mm
Poids228 kg
Alésage x Course97 x 97 mm
Sélection de l'hélice (Inclinaison)17"-27.5''

Technical Data

Type de moteurDOHC 16 soupapes
No. de cylindres4
Système d'injectionInjection électronique séquentielle multipoints
Cylindrée2867 cm³
Puissance max. en CV200
Plage de functionnement a plein régime (tr/min)5'500-6'100
Capacité du réservoire d'huile8 Liter
Systeme de démarrageElektro
Système d'allumageAllumage entièrement transistorisé
Alternateur12V/54A
Méthode de trimInclinaison et relevage électrique
Rapport de vitesse2,50:1
Changement de vitesseV-N-R
ControlRemote Control
ÉchappementÉchappement via moyeu d’hélice